Un francophone à la tête du 519

Partagez
Tweetez
Envoyez

En début de semaine dernière, le journaliste Mathieu Chantelois a été nommé président du conseil d’administration du Centre communautaire des gais et des lesbiennes de Toronto, le 519 Community Centre.

À 33 ans, le Montréalais d’origine a remporté les suffrages des 11 membres du conseil d’administration. Auparavant, il a exercé son métier dans des médias aussi divers que le quotidien La Presse, l’hebdomadaire Voir, ou encore les télévisions TVO, TFO et Radio-Canada, et anime toujours l’émission COVERguy sur OUTtv. Il est également le rédacteur en chef du magazine de cinéma francophone Famous Québec.

À l’occasion de ces élections, un conseil exécutif a été nommé, composé de Joan Anderson (vice-présidente), Martin Boily-Côté (trésorier) et Michael Went (secrétaire).

Une équipe avec laquelle il entend donner au 519 toute sa portée légitime: «Plus que jamais, le 519 doit s’afficher comme un chef de file et continuer à clamer haut et fort notre droit à l’égalité sur des dossiers chauds tels la question des mariages gais qui hante encore les Communes. Je compte mettre mon expérience et mes idées de l’avant pour faire de ce magnifique organisme un lieu de référence pour notre communauté.»

Un projet déjà en marche, comme le constate le nouveau président: «Avec la construction de la nouvelle aile au Centre de plus de 6 millions de dollars, de nouveaux défis attendent le conseil d’administration. Je suis entouré d’une équipe exceptionnelle qui devrait permettre au Centre de réaliser pleinement son potentiel.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur