Un Forum de la francophonie canadienne en 2012

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est à la tribune de l’assemblée annuelle de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada que Sylvie Lachance, représentant le ministre québécois des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne Yvon Vallières, a annoncé que Québec accueillera l’an prochain un forum de la francophonie canadienne, le premier depuis 2004.


«Il y a là une belle occasion de réunir les forces vives de la francophonie canadienne et, j’ajouterais, de resserrer nos liens de solidarité. Le contexte est mûr pour une telle rencontre. Nous y serons en grand nombre et nous avons hâte de collaborer à l’organisation de ce grand événement», a souligné la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.


Devant l’assemblée générale, l’ancien ministre québécois Benoît Pelletier a fait valoir l’importance de la solidarité entre le Québec, les communautés francophones et acadiennes et les parlants français de langue maternelle anglaise pour raffermir la place du français dans la société canadienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur