Après Montréal et New York, c’est au tour de Toronto d’avoir son fan club du Paris Saint Germain. Le lancement officiel est prévu pour dimanche 16h, au Coq of the Walk.
Le PSG, sept fois champion de France de football (soccer), est supporté dans le monde entier. L’implantation de nombreux fan club en Amérique du Nord en atteste.
Sollicités par le PSG
Trois grands supporters du Paris Saint Germain sont à l’origine de ce projet. En déplacement à New York, Olivier Debregeas – le président de la Fédération Tricolore qui fédère plusieurs organismes français de Toronto – a rencontré le co-fondateur du PSG Club Montréal, Charles Cho.
En publiant une photo sur la page facebook du groupe montréalais, les deux Français ont attiré l’attention des responsables du club parisien, qui souhaitent développer un fan club à Toronto.
«Ils cherchent à faire augmenter la visibilité du PSG en Amérique du Nord. D’ailleurs, leurs tournées estivales en sont la preuve. L’an dernier, ils ont rencontré des supporters du fan club lors de leur déplacement à New York», nous explique Victor Reymond, le créateur du PSG Fan Club Toronto en 2014.