Derik Servant, étudiant en première année au programme Techniques des véhicules automobiles au campus de Sudbury, s’est vu remettre le 9 octobre les clés d’un cabriolet Smart offert par le Collège Boréal, dans le cadre d’un concours ouvert à tous ses étudiants et étudiantes inscrits dans l’un de ses programmes postsecondaires à temps plein.
«L’objectif principal de ce concours était de rejoindre les jeunes diplômés du secteur secondaire et les étudiants du niveau postsecondaire en mettant l’accent sur une importante valeur de leur quotidien que partage avec eux le Collège Boréal: la protection de l’environnement», précise Claudia-Ann Malette, directrice marketing et liaison au Collège Boréal.
Écotourisme au Costa Rica
Une nouvelle campagne de recrutement postsecondaire portant sur l’année collégiale 2010-2011 a également été dévoilée à cette occasion. Outre un nouveau site Internet lui étant spécifiquement dédié (www.monchoixsmart.ca), le clou de cette campagne réside dans le tirage d’un voyage écotouristique et culturel au cœur du Costa Rica.
«Nous souhaitons offrir au futur gagnant une expérience éco-éducative qui mettra principalement l’accent sur la préservation d’un écosystème riche et néanmoins fragile», souligne la vice-présidente à l’enseignement du Collège Boréal, Laurie Rancourt. D’autres initiatives écologiques créées par le Collège Boréal seront reconduites lors de la prochaine année, telles que la Boîte aux idées vertes et le Programme de reboisement pour les écoles (PRÉ).
Lors de cet événement, le président du Collège Boréal, Denis Hubert, a dévoilé la nature d’une prestigieuse récompense qui sera remise le 27 novembre prochain à Toronto: l’Association canadienne de marketing (CMA) a retenu la campagne Mon Choix Smart 2009 parmi les trois finalistes de ses prix annuels. «Nous sommes très fiers de compter parmi les meilleures campagnes de marketing au pays», a déclaré M. Hubert.