Un diplôme honorifique à Stef Paquette

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique en Arts au chanteur et musicien Stéphane (Stef) Paquette dans le cadre des cérémonies de remise de ses diplômes prévues en juin.

Natif de Chelmsford, en Ontario, M. Paquette est un artiste très connu et apprécié au sein de la communauté franco-ontarienne et surtout, auprès des jeunes. Au fil des années, il a effectué un parcours artistique remarquable, et ce, dans une variété de domaines artistiques tels que la musique, le théâtre, la télévision et la radio.

Au fil des ans, Stef Paquette a reçu plusieurs prix et honneurs pour son oeuvre artistique, y compris quatre prix dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby et des Trilles or décernés par l’Association de la chanson et de la musique de l’Ontario. Il a aussi représenté le Canada au Festival Musiques sans frontières en Égypte et a performé à Riyad (Arabie Saoudite) et à Beyrouth (Liban).

Récemment, on a pu l’apprécier sur les ondes de TFO où il a incarné le rôle principal de Gordie Turcotte dans la télésérie Les Bleus de Ramville. De plus, il fait partie de la distribution de la télésérie Hard Rock Medical de TVO.

Le Collège Boréal salue M. Paquette pour «sa polyvalence, son grand talent et sa générosité auprès des artistes de la relève».

Les remises de diplômes du Collège Boréal auront lieu du 17 mai au 3 juin 2016 dans diverses communautés en province. M. Paquette recevra son diplôme honorifique dans le cadre des cérémonies du 2 et 3 juin, à Sudbury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Stef Paquette «a su démontrer que l’on peut vivre de son talent et de son art en Ontario français», a commenté Stéphan Plante, président du Conseil d’administration du Collège Boréal. «Quel bel exemple de persévérance pour nos diplômés et diplômées!»

Pierre Riopel, le président du collège, salue «l’artiste polyvalent qu’est Stéphane Paquette ainsi que l’homme dynamique et ingénieux qu’apprécie la communauté franco-ontarienne depuis des années.»

«Il sera sans aucun doute un excellent ambassadeur pour le Collège Boréal dans les années à venir», dit-il.

Le Collège Boréal, dont le campus principal est situé à Sudbury, offre un service dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés, dont Toronto. Plus de 60 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

L’autre collège communautaire franco-ontarien, La Cité, est à Ottawa mais est présent dans d’autres communautés, notamment à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur