Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique en Arts au chanteur et musicien Stéphane (Stef) Paquette dans le cadre des cérémonies de remise de ses diplômes prévues en juin.
Natif de Chelmsford, en Ontario, M. Paquette est un artiste très connu et apprécié au sein de la communauté franco-ontarienne et surtout, auprès des jeunes. Au fil des années, il a effectué un parcours artistique remarquable, et ce, dans une variété de domaines artistiques tels que la musique, le théâtre, la télévision et la radio.
Au fil des ans, Stef Paquette a reçu plusieurs prix et honneurs pour son oeuvre artistique, y compris quatre prix dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby et des Trilles or décernés par l’Association de la chanson et de la musique de l’Ontario. Il a aussi représenté le Canada au Festival Musiques sans frontières en Égypte et a performé à Riyad (Arabie Saoudite) et à Beyrouth (Liban).
Récemment, on a pu l’apprécier sur les ondes de TFO où il a incarné le rôle principal de Gordie Turcotte dans la télésérie Les Bleus de Ramville. De plus, il fait partie de la distribution de la télésérie Hard Rock Medical de TVO.
Le Collège Boréal salue M. Paquette pour «sa polyvalence, son grand talent et sa générosité auprès des artistes de la relève».