Un dernier «French kiss» avant de pédaler

Rallye cycliste Toronto-Montréal au profit de la recherche sur le VIH

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/05/2013 par Camille André-Poyaud

L’animateur de Mini TFO, Louis-Philippe Deslauriers, s’est engagé avec deux de ses amis, Shannon et Robert, à pédaler de Toronto à Montréal dans le cadre de l’événement Friend for Life Bike Rally.

Du 28 juillet au 2 août, plus de 600 personnes vont enfourcher leurs vélos et parcourir plus de 600km afin de rallier les deux villes. Toutes les équipes ont un but en commun: soutenir la lutte contre le VIH.

Ce rallye a lieu tous les étés depuis 14 ans et a déjà récolté plus de 10 millions $ pour l’association PWA (People With Aids Fondation), la plus grosse association torontoise qui vient en aide aux personnes atteintes du SIDA. Louis-Philippe Deslaurier et son équipe courront pour Action Positive, une association franco-torontoise à but non lucratif qui agit pour l’éducation et la prévention du virus. Afin de participer à la course, chaque participant doit fournir 2500$.

Cabaret bénéfice

Afin de récolter une partie de l’argent, l’animateur de TFO a décidé d’organiser mardi dernier une soirée cabaret avec les Chiclettes sur le thème «French kiss».

Le trio a pris en main l’animation de la soirée au Buddies in Bad Time, et s’est entouré pour l’occasion de très bons artistes pour assurer les numéros musicaux.

Publicité

Au fil de la soirée de nombreuses chansons françaises ont été interprétées par des artistes francophones connus ou moins connus du public torontois: Lionel Tona, Nicole Blain, Ryan Kerr, Mélanie Brûlée, Bianca Heuvelmans, Suzie Bisaillon, Line Boily. 

Les chansons reprenaient Céline Dion, Jacques Brel, Joe Dassin… ainsi que des compositions personnelles.

«On connaît tous le virus de loin, et puis un jour ça vous touche d’un peu plus prêt», explique Louis-Philippe. «J’ai donc décidé de donner à la cause un peu de mon temps, et d’aller demander de l’argent au monde autour de moi.»

Défi personnel

Ce projet est vite devenu un défi personnel.

«Depuis que j’ai commencé à m’entrainer pour le rallye à vélo je dois dire que j’ai un espèce d’élan d’amour que je n’ai jamais eu dans ma vie, les gens donnent d’une super belle façon, que ce soit en temps, en énergie, ou en don, et puis au bout de la ligne je pense que c’est un peu égoïste parce que je vais le faire limite plus pour moi que pour la cause!»

Publicité

Afin de maximiser les chances de dons, des prix des présences étaient proposés au public dont la possibilité d’entartrer Louis-Philippe et Shannon. Autant vous dire que les heureux gagnants y ont pris un malin plaisir!

À noter que le concert marquait également la dernière représentation des trois Chiclettes au complet pour un petit moment. Pas de panique cependant: Nathalie Nadon attend simplement un ou une chiclette junior. La remplaçante, Véronique Fournier, est déjà toute trouvée pour assurer les prochains mois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur