Un corps tombe d’un avion d’Air France au Niger

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/07/2013 par Dalatou Mamane (The Associated Press)

à 14h30 HAE, le 25 juillet 2013.

NIAMEY, Niger – Le corps d’un présumé passager clandestin est tombé d’un avion d’Air France qui s’apprêtait à atterrir au Niger jeudi, ont annoncé les autorités.

Un résidant se trouvait à quelques mètres de l’endroit où le corps est tombé, vers 5 h du matin, dans une banlieue à l’ouest de la capitale, a indiqué le ministre nigérien de l’Intérieur, Abdou Labo.

Selon le ministre, le corps est celui d’une personne noire. Le corps gisait dans une flaque de sang quand il a été trouvé, et du sang a également été aperçu sur l’aile gauche de l’avion, a-t-il dit.

Les informations préliminaires indiquent qu’un passager clandestin est tombé du train d’atterrissage de l’avion, a déclaré un porte-parole d’Air France, Christophe Paumier, à Paris.

Publicité

L’enquête a été confiée aux autorités nigériennes, a indiqué M. Paumier.

L’avion arrivait de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, et devait repartir du Niger en direction de Paris, selon M. Labo.

L’avion a été cloué au sol à Niamey et le vol vers Paris a été annulé afin que les autorités puissent interroger les passagers et les membres d’équipage.

Des enquêteurs à Ouagadougou tentent aussi de déterminer «les conditions dans lesquelles les passagers ont embarqué» dans l’avion, a indiqué M. Labo.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur