Le gouvernement libéral provincial s’est donné comme «objectif à long terme audacieux» de mettre fin à l’itinérance, créant un nouveau comité pour obtenir des conseils pratiques sur la meilleure façon d’aborder cet objectif.
Première étape: «la détermination de manières de définir et de mesurer l’itinérance». Car il n’existe pas pour l’instant de définition uniforme de l’itinérance ou de méthodologie permettant de quantifier le nombre de personnes sans abri en Ontario.
La nouvelle Stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement ontarien se concentre sur l’amélioration de la situation des personnes vivant dans la pauvreté en ce qui a trait aux possibilités d’emploi, à l’aide au revenu, à l’éducation et au logement.
Le comité sera coprésidé par Ted McMeekin, ministre des Affaires municipales et du Logement, et Deb Matthews, vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, mais ses 13 membres proviennent d’horizons variés.