Un comité examinera la réglementation des conseillers et planificateurs financiers

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, lance un examen de la réglementation des conseillers et planificateurs financiers afin d’aider les investisseurs et les consommateurs à prendre des décisions éclairées en matière de placements et de finances, et d’améliorer la surveillance du secteur.

Contrairement à de nombreuses autres professions du secteur des services financiers en Ontario, les conseillers et planificateurs financiers ne sont pas assujettis à une surveillance réglementaire générale, ce qui pourrait porter préjudice aux consommateurs et investisseurs. Cet examen a pour but de combler cette lacune au moyen de règlements plus personnalisés.

Le gouvernement provincial a formé un comité d’experts, présidé par Malcolm Heins, avocat, directeur et conseiller commercial, qui a mené à bien une réforme de la réglementation des agents parajuridiques durant son mandat à titre de directeur général du Barreau du Haut-Canada

Il sera assisté d’Anita Anand, professeure de droit à l’Université de Toronto; Paul Bates, comptable professionnel agréé; Lawrence Haber, président exécutif du conseil de Diversified Royalty Corp.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Début 2016, une fois son examen terminé, le comité d’experts présentera son rapport final et ses recommandations au gouvernement.

Rappelons que le secteur des services financiers de l’Ontario reste le deuxième secteur en importance de la province, après celui de la fabrication, compte tenu des résultats produits.

En 2014, le secteur des services financiers a créé des emplois presque deux fois plus rapidement que l’ensemble des autres secteurs de l’économie provinciale.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur