Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, lance un examen de la réglementation des conseillers et planificateurs financiers afin d’aider les investisseurs et les consommateurs à prendre des décisions éclairées en matière de placements et de finances, et d’améliorer la surveillance du secteur.
Contrairement à de nombreuses autres professions du secteur des services financiers en Ontario, les conseillers et planificateurs financiers ne sont pas assujettis à une surveillance réglementaire générale, ce qui pourrait porter préjudice aux consommateurs et investisseurs. Cet examen a pour but de combler cette lacune au moyen de règlements plus personnalisés.
Le gouvernement provincial a formé un comité d’experts, présidé par Malcolm Heins, avocat, directeur et conseiller commercial, qui a mené à bien une réforme de la réglementation des agents parajuridiques durant son mandat à titre de directeur général du Barreau du Haut-Canada
Il sera assisté d’Anita Anand, professeure de droit à l’Université de Toronto; Paul Bates, comptable professionnel agréé; Lawrence Haber, président exécutif du conseil de Diversified Royalty Corp.