Un «Comité de Champions» composé de leaders de la communauté franco-ontarienne a été mis sur pied cet automne en vue d’une grande campagne provinciale, prévue pour le début de 2015, soulignant la valeur de l’immigration francophone pour l’Ontario français.
Grâce au soutien du ministère des Affaires Civiques, de l’Immigration et du Commerce International de l’Ontario (MACICI), c’est La Passerelle I.D.É. qui a conçu cette campagne.
«L’Ontario s’est récemment doté de sa toute première Stratégie en matière d’immigration, prenant des engagements explicites et clairs pour faire en sorte que la communauté franco-ontarienne bénéficie de l’immigration au même titre que tous les autres Ontariens», a déclaré Léonie Tchatat, directrice générale de La Passerelle-I.D.É. et co-présidente du Comité de Champions.
Rappelons que, dans le cadre de la Stratégie ontarienne en matière d’immigration, le gouvernement provincial a établi à 5% la cible à atteindre en termes d’immigrants francophones qui s’établiront chaque année dans la province.