Un camp d’été avec le CSDCCS et Théâtre CanAfrique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et le Théâtre CanAfrique ont tenu un camp d’été à l’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa (ACMT) à Hamilton du 8 au 12 juillet derniers.

«L’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa propose de nombreuses opportunités, comme celle-ci, qui permettent aux élèves de s’épanouir et d’étendre leurs horizons», selon la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.

Grâce au dynamisme de l’équipe du Théâtre CanAfrique, les participants ont pu découvrir la vitalité de leur communauté tout en approfondissant leur connaissance d’eux-mêmes.

Sous le thème «rêves et possibilités», le camp offrait diverses activités ludiques et éducatives. «Les participants ont vécu l’expérience d’une nouvelle plateforme d’expression qui leur permettra de développer leurs talents, leur leadership et leur sens des responsabilités», a témoigné Justine Gogoua, directrice du Théâtre CanAfrique.

Le programme d’une semaine proposait plusieurs ateliers d’art ainsi que des rencontres avec des conférenciers invités et des excursions dans la grande région de Hamilton-Niagara. Une dizaine de jeunes ont participé gratuitement au camp d’été de l’ACMT, grâce à l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario dans le cadre de l’initiative ‘école pivot’.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur