Les vacances d’été touchent à leur fin et avec elles une certaine insouciance.
Septembre, synonyme de rentrée scolaire et de reprise de travail pour certains, entraîne son cortège de questions et d’inquiétudes: «Nouvelle classe, nouvel établissement, que vais-je devenir, j’angoisse», «Retrouverais-je mes amis de l’année dernière?», «Mon prof sera-t-il un tyran?», «J’ai peur de ne pas avoir le niveau cette année»… «Mais mon dieu, combien va encore nous coûter cette année?»
Car c’est bien là, le souci majeur des parents: quel budget prévoir pour cette rentrée scolaire? Fournitures scolaires, uniformes, repas… Déjà abîmées par les vacances d’été, les finances ne risquent pas de porter mieux avec les dépenses liées à la reprise de l’école.
Fournitures scolaires
Un peu tard pour cette année, mais valable pour la prochaine rentrée: demander aux enseignants en fin d’année la liste de fournitures scolaires pour l’année suivante et partir pronto en grande surface faire les emplettes nécessaires.
1) On est encore dans l’ambiance école et pas encore partis en vacances, dépenser pour du matériel éducatif n’est pas encore trop pénible.