Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a baptisé sa nouvelle école du quartier Leslieville École élémentaire catholique du Bon-Berger. Ce nom a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil le 27 janvier.
L’école, qui n’accueille encore que des élèves en maternelle et en jardin, est située au 343, avenue Jones, entre Gerrard et Danforth. Il s’agit de l’ancienne école catholique anglophone St. William, acquise en 2014, que le CSDCCS appelait jusqu’à maintenant École élémentaire catholique du Sud-Est de Toronto.
«J’applaudis le choix de ce nom inspiré de l’Évangile et je remercie les parents qui ontdonné de leur temps pour participer au processus de sélection d’un nom pour l’école de leurs enfants», a déclaré la présidente du Conseil scolaire, Mélinda Chartrand.
«Dans l’éducation de la foi des enfants de 3 à 6 ans, le personnage de Jésus le Bon Berger, aussi appelé le Bon Pasteur, est le premier concept présenté aux élèves.»
«En devenant ainsi la maison de Jésus le Bon Berger, l’école acquiert une identité spirituelle qui servira de guide à tous ceux et celles qui en franchiront les portes.»