Vincent Quian Fei, étudiant finissant du programme Techniques de travail social au campus torontois du Collège Boréal, vient d’obtenir une reconnaissance de Toastmasters, suite à sa première série de dix présentations réalisée en anglais avec succès.
Depuis octobre 2010, le Collège Boréal propose à Toronto des ateliers visant à renforcer l’habileté de leadership auprès d’étudiants membres du club Toastmasters #1, tout en leur permettant d’améliorer leur communication orale en anglais.
«En plus de parfaire leur anglais, les participants sont susceptibles d’acquérir plusieurs habiletés qui leur seront utiles tout au long de leur carrière, dont un style de communication efficace, le sens de l’écoute, les talents de persuasion et les compétences nécessaires en présentation verbale», selon Bululu Kabatakaka, directeur du Collège.
«Le fait pour un étudiant de pouvoir indiquer sur son CV qu’il a participé au club Toastmasters s’avére également un avantage lors de ses démarches de recherche d’emploi.