À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Association des Francophones des Kootenays Ouest (AFKO) lance la deuxième saison de son balado Franc Ouest. 15 femmes francophones férues de sport de plein air se confient sur leurs parcours de vie, leurs aspirations et leurs engagements.
«Je me suis intéressé aux femmes, car elles ne sont pas assez valorisées dans les sports d’aventure et de plein air. Dans ces métiers, on a plus le cliché de l’homme blanc trentenaire et barbu», explique Patrick Lac, coordonnateur de Franc Ouest.
Pour la deuxième saison du balado franco-colombien, intitulée NATURE+ELLES, il est allé à la rencontre de 15 femmes francophones passionnées de plein air dans la région des Kootenays Ouest, dans le Sud-Est de la Colombie-Britannique.
Quatre épisodes sont déjà disponibles, le cinquième sort le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et un nouvel épisode sera dévoilé tous les vendredis suivants.
Patrick Lac travaille d’arrache-pied sur ce projet depuis juin 2023. Pour trouver les 15 élues, il a sondé son entourage, ses collègues de l’AFKO, mais aussi la population avec une question simple: à quelles personnalités incontournables doit-il absolument parler?