Un autre viol dans un autobus, cette fois au Brésil

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/04/2013 par Jenny Barchfield (The Associated Press)

à 14h14 HAE, le 2 avril 2013.

RIO DE JANEIRO – Une Américaine a été violée et battue par plusieurs hommes à bord d’un minibus public à Rio de Janeiro, tandis que son petit ami français a été sauvagement frappé et forcé de regarder l’agression de sa compagne, a fait savoir la police brésilienne, mardi.

Un troisième suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté en lien avec cette attaque, qui s’est déroulée pendant plus de six heures peu après minuit samedi, ont précisé les forces de l’ordre dans un communiqué.

Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, avaient déjà été arrêtés. Par ailleurs, une Brésilienne a révélé qu’elle avait aussi été violée par les suspects le 23 mars.

Les assaillants ont obligé les autres passagers du véhicule à descendre avant d’agresser sexuellement la femme. Durant l’agression, les deux touristes ont été emmenés du quartier de la plage de Copacabana à celui, très pauvre, de Sao Gonçalo.

Publicité

Les victimes ont décrit en détail l’attaque, et plus particulièrement la violence sexuelle, a indiqué l’agent Rodrigo Brant à la chaîne télévisée Globo TV. Il a soutenu avoir été choqué et surpris par la brutalité de l’agression.

L’incident soulève des questions au sujet de la sécurité à Rio de Janeiro, alors que la ville s’apprête à accueillir la Coupe du monde de soccer en 2014 et les Jeux olympiques d’été en 2016.

Cette attaque n’est pas sans rappeler celle d’une jeune fille et de son ami dans un autobus privé de New Delhi, qui avait provoqué une vague de manifestations à travers l’Inde demandant que les femmes soient mieux protégées.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur