à 16h35 HNE, le 3 mars 2013.
KARACHI, Pakistan – Une voiture piégée a explosé à l’extérieur d’une mosquée, dimanche, tuant au moins 37 personnes et en blessant 141 autres dans un quartier dominé par des musulmans chiites, dans la ville pakistanaise de Karachi.
Personne n’a revendiqué l’attentat, mais les chiites sont de plus en plus ciblés par des militants sunnites à Karachi, le centre économique du pays et le lieu d’années de violences policières, sectaires et ethniques.
La bombe a explosé à l’extérieur d’une mosquée chiite, alors que les gens quittaient la prière du soir. Les premières informations portaient à croire que la bombe était placée sur une moto, mais un haut responsable policier, Shabbir Sheikh, a plus tard indiqué qu’environ 100 kilos d’explosifs avaient été déposés dans une voiture.
Le colonel Pervez Ahmad, un responsable au sein des Rangers, une force paramilitaire pakistanaise, a précisé qu’un produit chimique utilisé lors de l’explosion a pris feu et propagé la destruction au-delà du lieu de la déflagration. Plusieurs bâtiments à proximité ont été enveloppés par les flammes.