On pourrait débuter cet article comme le précédent. Un petit point… C’est ce qui a de nouveau séparé les Raptors de Toronto de leurs adversaires, encore dans le mauvais sens. Au lendemain de la défaite face aux Warriors, les hommes de Nick Nurse ont bien rebondit en contrôlant la rencontre face aux Blazers pendant trois quart temps et demi. Ils ont compté jusqu’à 17 points d’avance.
La suite vous commencez à la connaitre… Avant de connaître un passage à vide offensif en quatrième quart, qui a permis à Lillard et ses coéquipiers de revenir et d’avoir le momentun dans les instants décisifs. Siakam a une nouvelle fois eu le tir de la gagne et a encore été proche de le mettre. Mais ne l’a pas mis. Une dernière action ratée qui ne remet pas en cause son excellent match ponctué par son premier triple double en carrière, mais qui laisse un goût amer dans la bouche après cette nouvelle défaite cruelle.
Toronto sera de retour à domicile, mais « pas à la maison », comme nous l’a confié Chris Boucher, pour une série de cinq matchs. La situation n’est pas encore critique, malgré le pire bilan de la ligue (2-8), mais il va vite falloir ajouter des victoires au compteur, sans quoi la saison pourrait virer au cauchemar.
Le fil du match
Le début de match est contrôlé par un homme: Pascal Siakam. Comme pour se racheter de son tir final raté face aux Warriors, Spicy P démarre en trombe face à un Covington impuissant. Il inscrit 8 des 13 premiers points torontois et sert Lowry à 3-points par deux fois (8-16).
Il ajoute un nouveau tir intérieur sur Lillard (8-18). Boucher signe son entrée avec 6 points dont un panier plus la faute sur une passe lumineuse de Siakam (11-24).