TV5 UNIS ouvrira un bureau à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a salué l’annonce, cette semaine, de la création de trois bureaux régionaux pour la nouvelle chaîne UNIS de TV5 Québec Canada, dont un à Toronto.

«Il nous semble important qu’UNIS soit au cœur de la communauté franco-ontarienne si elle entend vouloir la refléter», a commenté le président de l’AFO, Denis Vaillancourt.

«Cette décision suscite donc de l’espoir quant à une bonne représentation des francophones de l’Ontario et nous espérons que cela conduira à une plus grande visibilité de notre francophonie et à une amélioration du paysage télévisuel francophone. Nous espérons également que l’installation d’un bureau régional à Toronto sera porteuse de gains pour l’industrie de la production télévisuelle en Ontario français.»

TV5 UNIS va ouvrir des bureaux à Toronto, Moncton et Vancouver. «Par souci d’offrir une programmation qui reflète les aspirations de la francophonie canadienne, il est important pour nous d’avoir pignon sur rue et de travailler avec des professionnels de l’audiovisuel issus des communautés francophones», a déclaré la présidente-directrice générale Suzanne Gouin.

La chaîne est d’ailleurs à la recherche de candidats afin de pourvoir trois postes de chef de la production originale, qui seront établis dans ces différentes régions.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Relevant du directeur de la programmation, les titulaires devront principalement analyser et recommander des projets d’émission soumis par les producteurs indépendants, suivre les différentes étapes des productions originales et s’assurer de leur qualité. UNIS sollicite des candidats possédant une solide connaissance de l’industrie de la télévision canadienne et des mécanismes des différentes sources de financement, ainsi qu’un intérêt marqué pour le développement de projets interactifs.

TV5 Québec Canada annonçait récemment la création d’un comité consultatif sur les contenus télévisuels et numériques pour définir la programmation de la nouvelle chaîne UNIS.

Le comité sera composé de représentants de toutes les régions du Canada: deux des provinces de l’Atlantique, deux de l’Ontario, deux des Prairies, deux de la Colombie-Britannique et des territoires du Canada et une personne des régions du Québec, appuyés par deux membres de l’équipe de TV5.

«Il est important que se réunissent ceux et celles qui ont à cœur de retrouver sur cette chaîne et ses composantes, des contenus pertinents et novateurs qui répondent aux attentes des téléspectateurs», a déclaré Mme Gouin.

Le comité établira aussi les critères qui évalueront le niveau de satisfaction des membres du comité par rapport à la chaîne UNIS et au respect de son mandat.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La sélection des membres du comité consultatif sera faite par un comité ad hoc composé entre autres de Marie-Linda Lord, présidente du Conseil d’administration de TV5 Québec Canada et de Raymond Poirier, homme d’affaires de Winnipeg.

«Je suis convaincue que les personnes qui composeront ce comité sauront nous faire profiter de la qualité de leurs réflexions sur les besoins exprimés par les communautés francophones du pays en matière de production et de diffusion de contenus qui reflètent non seulement la diversité de la francophonie canadienne, mais leurs aspirations», a conclu la pdg.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 22 septembre au [email protected].

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur