Tuons les sacs de plastiques!

Partagez
Tweetez
Envoyez

D’entrée de jeu, j’aimerais spécifier que le titre susmentionné n’est pas issu de mon imagination. En effet j’ai lu ces quelques mots sur un petit sac écolo que fournit le dépanneur Provisoir de mon quartier, pour la modique somme de 95 cents. Un petit sac pliable fait d’un tissu solide et fort pratique. Une belle initiative que je salue.

Mais il n’en demeure pas moins que le commis dudit dépanneur m’a bel et bien proposé, en un premier temps, un sempiternel sac en plastique. Je lui ai alors demandé s’il disposait de d’autres espèces de sacs. C’est alors qu’il m’a proposé son fameux sac écolo.

Mais ce qui m’a frappé, ce sont effectivement ces mots : «Tuons les sacs de plastique». Le message est direct. Il nous dit clairement qu’il est grand temps d’agir et qu’il faut une fois pour toute se débarrasser de tous ces sacs de plastique non recyclables que l’on retrouvent encore trop et trop dans les épiceries, les magasins, les dépanneurs etc.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Donc on continue à fournir de semblables sacs aux consommateurs. C’est bien là le signe qu’en matière de sensibilisation pour sauvegarder notre environnement, il y a du progrès de fait mais encore trop peu de gestes concrets de posés .

On fait encore trop dans la retenue. Pourtant on ne le sait que trop maintenant, les sacs de plastique non recyclables sont une vraie saloperie et continuent d’êtres déversés par millions dans nos dépotoirs. Ils sont un vrai poison mortel pour l’environnement. Une calamité quoi!

Il faut donc que nos gouvernements agissent en conséquence pour de bon et votent des lois pour les éliminer de nos surfaces commerciales. Il faut faire disparaître de notre existence, pour de bon, ces foutus sacs faits à base de pétrole.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur