Tuerie de Newtown: les élèves de Sandy Hook accueillis dans une nouvelle école

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/12/2012 par Dave Collins (The Associated Press)

à 13h05 HNE, le 3 janvier 2013.

MONROE, Connecticut – Les classes ont repris jeudi pour les élèves de Newtown, au Connecticut, où un homme armé a abattu 20 enfants et six adultes avant de s’enlever la vie le 14 décembre dernier. Il s’agissait de la deuxième tuerie la plus meurtrière dans une école de l’histoire des États-Unis.

L’école primaire Sandy Hook demeurera fermée pendant encore plusieurs mois et pourrait ne jamais rouvrir.

L’école est toujours considérée comme une scène de crime, et plus de 400 élèves de l’établissement ont repris les classes dans une école d’une localité voisine spécialement réaménagée pour eux.

Des policiers qui surveillent le nouvel établissement ont déclaré qu’il s’agissait de «l’école la plus sûre des États-Unis».

Publicité

Les parents qui voulaient rester près de leurs enfants ont été invités à visiter l’école et à rester sur place tout au long de la journée, a indiqué la commission scolaire.

L’administratrice des écoles de Newtown, Janet Robinson, a déclaré que les responsables feraient tout leur possible pour que les élèves se sentent à leur aise.

«Nous allons avoir une journée normale», a-t-elle dit.

Le père d’une élève, Vinny Alvarez, a déclaré qu’il n’était pas inquiet de savoir que sa fille de huit ans était de retour en classe. Il a précisé qu’elle avait eu la permission d’emprunter un animal en peluche à la bibliothèque de l’école et de l’apporter à la maison.

«La peur commence à s’estomper un peu, mais nous sommes très contents pour elle et nous avons vu beaucoup d’enfants aujourd’hui», a dit M. Alvarez. «L’atmosphère était vraiment joyeuse.»

Publicité

Les enfants de Newtown avaient visité leur nouvelle école pour la première fois mercredi. Le nouvel établissement, situé à Monroe, a été rebaptisé du nom de Sandy Hook.

Mme Robinson a expliqué que ce changement était approprié parce que les enfants «font partie de la famille Sandy Hook».

Tout au long de la route rurale reliant Newtown à Monroe, des affiches accueillaient les élèves. «Bienvenue à l’école primaire Sandy Hook», «Bienvenue, vous êtes dans nos prières», «Nous vous aimons», disaient les affiches.

Au cours des derniers jours, des équipes de travail et plusieurs bénévoles ont préparé l’école Chalk Hill de Monroe pour recevoir les élèves de Newtown, refaisant la peinture et installant du nouveau mobilier. Les pupitres, les sacs à dos et les autres objets laissés dans l’ancienne école après la fusillade ont été rapatriés dans la nouvelle école pour que les enfants se sentent comme chez eux.

D’AUTRES ARTICLES SUR NEWTOWN

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur