à 19h31 HNE, le 16 décembre 2012.
WASHINGTON – Le gouvernement américain devrait interdire les armes d’assaut et créer une commission nationale chargée d’examiner les tueries de masse survenues aux États-Unis, ont déclaré dimanche des sénateurs démocrates et un sénateur indépendant.
Il s’agit des premières solutions à être proposées par le Congrès américain dans la foulée de la fusillade qui s’est produite vendredi dans une école de Newtown, au Connecticut.
Alors que la majorité des activistes en faveur du port d’arme a refusé de commenter la tragédie dans les talk-shows dominicaux des chaînes de télévision américaines, les démocrates ont promis d’agir et affirmé qu’il était temps d’entendre ce que les électeurs avaient à dire concernant les moyens pour prévenir ce genre de tuerie.
En entrevue sur les ondes du réseau ABC, le sénateur démocrate du Connecticut Chris Murphy, élu lors des dernières élections, a indiqué que l’époque où il n’était pas possible de discuter des implications des fusillades comme celles de Newtown sur le plan des politiques gouvernementales était révolue.