Il est vraiment temps que les Raptors de Toronto récupèrent la totalité de leur effectif. Cela devrait se faire lors du prochain match à Detroit, mercredi prochain. En attendant, le trio Powell (32 points)- Lowry (20 points, 8 passes)- Boucher (17 points) était bien trop seul face à des Bulls qui ont compté 9 joueurs à 10 points ou plus.
Malgré un Zach LaVine très bien défendu et limité à 15 points, les hommes de Nick Nurse ont subi une performance collective des Chicagoans, emmenés par deux joueurs inattendus, le jeune Patrick Williams (23 points, record en carrière) et Denzel Valentine auteur du coup de massue en quatrième quart avec 9 points consécutifs pour tuer le match.
Un match remporté au final 119-95 par les Bulls, qui s’emparent de la dixième place synonyme de barrage pour les séries éliminatoires en fin de saison régulière.
Les Raps n’avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser, après avoir joué la veille. Ils auront désormais deux jours de repos pour récupérer tout le monde et tenter de mettre fin à cette série de cinq défaites face à l’équipe contre qui tout avait commencé, les Pistons de Détroit. Rendez-vous mercredi 19h pour le début d’un nouveau chapitre, après avoir refermé celui de la Covid19 qui aura été dévastateur.