Trop diminués, les Raptors enchaînent une cinquième défaite

119-95 pour les Bulls

Boucher barré par le duo Carter Jr-LaVine au rebond. (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/03/2021 par Mickaël Laviolle

Il est vraiment temps que les Raptors de Toronto récupèrent la totalité de leur effectif. Cela devrait se faire lors du prochain match à Detroit, mercredi prochain. En attendant, le trio Powell (32 points)- Lowry (20 points, 8 passes)- Boucher (17 points) était bien trop seul face à des Bulls qui ont compté 9 joueurs à 10 points ou plus.

Malgré un Zach LaVine très bien défendu et limité à 15 points, les hommes de Nick Nurse ont subi une performance collective des Chicagoans, emmenés par deux joueurs inattendus, le jeune Patrick Williams (23 points, record en carrière) et Denzel Valentine auteur du coup de massue en quatrième quart avec 9 points consécutifs pour tuer le match.

Un match remporté au final 119-95 par les Bulls, qui s’emparent de la dixième place synonyme de barrage pour les séries éliminatoires en fin de saison régulière.

Les Raps n’avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser, après avoir joué la veille. Ils auront désormais deux jours de repos pour récupérer tout le monde et tenter de mettre fin à cette série de cinq défaites face à l’équipe contre qui tout avait commencé, les Pistons de Détroit. Rendez-vous mercredi 19h pour le début d’un nouveau chapitre, après avoir refermé celui de la Covid19 qui aura été dévastateur.

classement Raptors

Publicité

Le fil du match

Le début de match est plus serré que la veille. Les deux équipes se cherchent en attaque et marquent peu de points. Toronto prend les devants sur un 3 de Baynes (10-11). Powell, peu en réussite jusque-là, l’imite et les Raps mènent 10-14 au premier temps mort.

Billy Donovan a remobilisé ses troupes qui passent un 6-0 après l’arrêt du jeu. Powell stoppe la série d’un tir primé (16-17). Chicago en signe une nouvelle en sortie du deuxième temps mort et compte jusqu’à 9 points d’avance. Baynes, en difficulté dans la raquette, inscrit son deuxième tir de loin pour réduire l’écart à 6 points au terme du premier quart (28-22).

Publicité

Kyle Lowry prend les choses en main en attaque en deuxième quart. Il est le seul à sembler être en mesure de marquer. Le capitaine ramène les siens à -4 (36-32). Un nouveau temps mort réveille les joueurs de Donovan qui passent un 9-2 (45-34). Toronto répond par un tir primé d’Ellenson et un panier sous le cercle de Boucher, servi par Lowry (45-37).

 

Publicité

On assiste à un vrai match de séries. Chicago à son tour réalise un 9-0 et repasse à +11 (58-47). Powell marque pour porter le score à 58-49 à la pause.

On ne change pas les habitudes de ce match avec une série des locaux pour débuter le troisième quart. Après un 9-5, ils possèdent le plus gros écart du match, +13 (67-54).  Toronto n’y arrive pas en attaque, malgré des stops défensifs, à l’image du troisième quart face aux Hornets. Les Torontois sont frustrés. Kyle Lowry prend une technique. LaVine puis Carter Jr marque leurs lancés, +14 (75-61).

Publicité

Williams et Valentine surprises du chef

Les Raptors s’accrochent à l’image de Powell qui fait tout ce qu’il peut pour porter son équipe en attaque. Il reçoit un petit coup de main d’Ellenson. Malheureusement, de l’autre côté du terrain, le joueur de première année Williams prend un coup de chaud et maintient l’écart au-dessus des 10 points (85-73).

Toronto se donne une chance de revenir en début de quatrième quart, mais ne convertit pas ses stops défensifs en points de l’autre côté du terrain. Valentine prend feu derrière l’arc et en signe 9 de suite pour mettre la tête des Torontois sous l’eau, +18 (96-78).  Trop justes en attaque, ils ne feront jamais leur retard et s’inclinent 118-95.

Publicité

Les chiffres

stats Bulls Raptors

Réactions

Nick Nurse (entraîneur-chef des Raptors)

Publicité

Norman Powell (arrière des Raptors)

correction: dis*

Publicité

correction: réfléchit*

Kyle Lowry (meneur des Raptors)

Publicité

 

 

Publicité

 

Correction: places*

Publicité

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur