Troisième édition du concours d’épellation

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fort du succès d’une deuxième expérience l’an dernier, la troisième édition du concours d’épellation aura lieu le samedi 6 juin de 10h à 16h à l’école secondaire Étienne-Brûlé, 300 chemin Banbury, Toronto. Le concours est destiné aux jeunes de la 1re à la 8e année fréquentant les écoles de la grande région de Toronto.

Le concours d’épellation est un projet initié par le Groupe d’amitié et d’entreprenariat (Gramen) et mis en œuvre en partenariat avec l’Association pour la promotion de la réussite scolaire (APRORESCO Éducation).

L’édition 2014 avait réuni plus de 150 élèves. Le concours donne l’occasion aux jeunes de la communauté de se mesurer à leurs pairs dans l’apprentissage et la pratique de la langue française, dans un contexte fort stimulant.
Les participants démontrent leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe tout en cultivant confiance personnelle et estime de soi.

Un jury recruté dans la diversité du personnel enseignant des écoles des deux conseils scolaires francophones est chargé d’assurer son bon déroulement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À l’issu de la compétition, les vainqueurs reçoivent des prix (livres, appareils électroniques, cartes cadeaux, médailles et certificats).

En vue d’impliquer les parents et de préparer au mieux les candidats, les listes de mots selon les niveaux seront mises à leur disposition. On peut s’inscrire à travers le site internet www.epellation.ca

En préparation au concours, la communauté francophone est conviée à une soirée de promotion, d’information et de levée de fonds, le samedi 2 mai de 18h à 20h à l’école secondaire Sainte-Famille, 1780 boulevard Meadowvale à Mississauga.

Plusieurs notables de la communauté francophone ont été invités à cette soirée, parmi lesquels des conseillers scolaires, administrateurs et employés des deux conseils, des artistes francophones et bien sûr des parents.
Personne à contacter: Eddy Wambo: 647-205-8490 ou 416-647-5654; [email protected] ou [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur