Fort du succès d’une deuxième expérience l’an dernier, la troisième édition du concours d’épellation aura lieu le samedi 6 juin de 10h à 16h à l’école secondaire Étienne-Brûlé, 300 chemin Banbury, Toronto. Le concours est destiné aux jeunes de la 1re à la 8e année fréquentant les écoles de la grande région de Toronto.
Le concours d’épellation est un projet initié par le Groupe d’amitié et d’entreprenariat (Gramen) et mis en œuvre en partenariat avec l’Association pour la promotion de la réussite scolaire (APRORESCO Éducation).
L’édition 2014 avait réuni plus de 150 élèves. Le concours donne l’occasion aux jeunes de la communauté de se mesurer à leurs pairs dans l’apprentissage et la pratique de la langue française, dans un contexte fort stimulant.
Les participants démontrent leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe tout en cultivant confiance personnelle et estime de soi.
Un jury recruté dans la diversité du personnel enseignant des écoles des deux conseils scolaires francophones est chargé d’assurer son bon déroulement.
À l’issu de la compétition, les vainqueurs reçoivent des prix (livres, appareils électroniques, cartes cadeaux, médailles et certificats).