Voici trois adresses qui permettent de découvrir un Montréal moins touristique, renouvelé, en mangeant savoureusement à prix doux.
Petit resto japonais qui dispute maintenant le titre de restaurant montréalais le plus occupé au mètre carré à la charcuterie hébraïque Swartz! Le Kazu accorde un véritable voyage au Japon, ce pays de produits fins et des préparations minutieuses.
Le Kazu (1862, rue Sainte-Catherine Ouest) accorde aussi une visite sur la nouvelle vie de la rue Sainte-Catherine à l’ouest du métro Guy-Concordia. De l’avis même des Asiatiques, il s’agit d’un nouveau Chinatown, aux restaurants souvent plus intéressants que ceux du Chinatown traditionnel (métro Place d’Armes). La clientèle principale, et vorace, de cette concentration de restos asiatiques, est formée des étudiants de l’université Concordia toute proche.
L’ambiance du Kazu (514-937-2333) est animée, bruyante, mais très cool et civilisée. Les files d’attente sont monnaie courante. Mieux vaut arriver très tôt ou très tard, pour trouver une place sans trop attendre dehors.