Un partenariat regroupant trois organismes commuanutaires francophones vient de lancer un projet – Notre Santé, Notre Priorité – visant à augmenter la participation des membres de la communauté en matière de santé en français.
Ce partenariat regroupe trois organismes communautaires: le Centre de services de santé Peel et Halton (CSSPH), l’ACFO de London-Sarnia et le Comité santé Centre-Est (ACFO de Durham-Peterborough et Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario).
Des représentantes et représentants des trois organismes étaient présents au lancement le 12 mars au Cercle de l’Amitié à Mississauga.
L’objectif est d’augmenter la participation des membres de la communauté francophone à la planification des services de santé offerts en français, à influencer les priorités pour l’offre active des services et à accroître la collaboration avec les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) et les futures entités de planification des services de santé en français.