Trois organismes, une priorité: la santé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/03/2009 par l-express.ca

Un partenariat regroupant trois organismes commuanutaires francophones vient de lancer un projet – Notre Santé, Notre Priorité – visant à augmenter la participation des membres de la communauté en matière de santé en français.

Ce partenariat regroupe trois organismes communautaires: le Centre de services de santé Peel et Halton (CSSPH), l’ACFO de London-Sarnia et le Comité santé Centre-Est (ACFO de Durham-Peterborough et Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario).

Des représentantes et représentants des trois organismes étaient présents au lancement le 12 mars au Cercle de l’Amitié à Mississauga.

L’objectif est d’augmenter la participation des membres de la communauté francophone à la planification des services de santé offerts en français, à influencer les priorités pour l’offre active des services et à accroître la collaboration avec les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) et les futures entités de planification des services de santé en français.

Publicité

Le partenariat contribuera à créer un dialogue permanent avec les RLISS et les agences gouvernementales. Il renforcera le sentiment d’appartenance des communautés ciblées, les outillera à formuler des initiatives d’interventions dans le cadre des orientations stratégiques du Plan intégré des services de santé et de les gérer avec le soutien continu des RLISS et autres bailleurs de fonds appuyant les services de santé en français de qualité.

Mme Carmen Gauthier, présidente du CSSPH et du Comité de direction du projet, a présenté le personnel embauché pour cette initiative de mobilisation et d’engagement communautaire.

L’équipe est dirigée par Tharcisse Ntakibirora, administrateur de projet et comprend Guylaine Jaeger, Yonzo Teza et Dorothée Uwambajemariya, agentes de projet basées respectivement à Brampton, London et Oshawa. Cette initiative d’une durée de deux ans est rendue possible grâce au financement de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur