Trois nouveaux élèves-conseillers pour nos conseils scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/06/2012 par l-express.ca

Les deux conseils scolaires francophones de la région accueillent trois nouveaux élèves-conseillers.

Conseil Viamonde

Les membres du Conseil scolaire Viamonde accueillent Michael Norris élève de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto à la table du Conseil où il siégera à titre d’élève-conseiller. Il a été élu à la suite d’un vote tenu auprès des membres des conseils des élèves des 11 écoles secondaires du Conseil.

Cet élève de 10e année participe activement au quotidien de son école. En effet il préside le comité des Éco-Responsables, un groupe qui sensibilise les jeunes aux enjeux environnementaux. Il siège au conseil d’élève de l’école. Il fait aussi partie des équipes de volley-ball et de cross-country de son école.

«Michael a soutenu sa candidature par une solide présentation. Je suis certaine qu’il saura bien représenter ses pairs du Conseil scolaire Viamonde à la table des élus et des élues», affirme Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation.

Michael Norris prend la relève d’Ali Boussi finissant à l’école secondaire Michel-Gratton de Windsor. Il joindra Kirsy Alvarez, de l’école secondaire Jeunes sans frontières de Brampton qui siégera à la table du Conseil pour une seconde année.

Publicité

CSDCCS

Sophie Drouin, de l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel à Toronto, et Danika Rivet, de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance à Barrie, ont été élues élèves conseillères du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour l’année scolaire 2012-2013. Les résultats de l’élection ont été entérinés par les conseillers scolaires au cours de la séance régulière du 30 mai dernier.

Toutes deux en onzième année, Sophie et Danika sont très engagées au sein de leur école respective et du CSDCCS.

Elles terminent leur mandat en tant que vice-présidente et présidente de l’Association des élèves de notre district (AESD) qui représentent les élèves des huit écoles secondaires du Conseil.

Elles se réjouissent d’avoir été élues par leurs pairs et anticipent avec enthousiasme de les représenter avec toute la rigueur et la détermination qu’exigent le mandat qui leur est confié.

«Il nous fait plaisir d’accueillir Sophie et Danika à la table du Conseil, affirme le président du CSDCCS, Yves Lévesque.

Publicité

Elles sauront faire profiter les conseillers scolaires et les membres de l’administration de leurs points de vue et de leurs perspectives concrètes sur la gestion de nos écoles. Je les félicite pour leur engagement au service de leurs pairs et leur dévouement envers l’éducation catholique de langue française.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur