Plusieurs groupes ou artistes torontois pourraient s’emparer de Prix Trille Or, ce jeudi 22 mars, lors du Gala Trille Or qui récompense les artistes franco-ontariens. Amélie et les Singes bleus, Tricia Foster et Les Chiclettes sont en lice dans plusieurs catégories et L’Express leur a demandé ce que représentaient pour elles les Prix Trille Or.
Les Chiclettes, dont fait partie Nathalie Nadon, font face à une rude concurrence dans les catégories meilleur groupe, découverte et groupe ou artiste ayant le plus performé en dehors de la province.
Mais Les Chiclettes ont de bonnes chances de séduire le jury, elles qui ont donné 70 spectacles dans l’année, dont 25 en Ontario. Les Prairies, le Québec, le Yukon entre autres et même la France ont pu découvrir le talent des trois filles.
Entre théâtre et chanson, leur spectacle cabaret a su rassembler les foules. «Quand on s’est assises avec Geneviève Cholette pour se dire qu’est ce qu’on veut faire, fallait parler business», se souvient Nathalie Nadon. «En Ontario la concurrence est rude. Il fallait trouver ce qui n’avait pas encore été fait.»
Les Chiclettes ont tout d’abord monté leur spectacle, puis enregistré un album, plus comme support qu’autre chose.