Trille Or: Amélie Lefebvre récolte le prix de l’interprète par excellence

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 4e Gala des prix Trille Or, qui s’est déroulé jeudi soir dernier à Ottawa, a sacré la Torontoise Amélie Lefebvre auteur-compositeur-interprète par excellence ainsi qu’interprète par excellence en Ontario français.

En plus de ce doublé, deux au-tres prix sont venus appuyer la consécration de cette jeune artiste. Dean Drouillard a remporté les honneurs pour la meilleure réalisation de disque avec l’album d’Amélie et Rachel Riordan et Paul Riss pour la confection de la pochette de l’album d’Amélie.

La journaliste de Radio-Canada Tanya Lapointe et l’humoriste Jean-Christian Thibodeau ont animé la soirée qui s’est déroulée au Collège catholique Samuel-Genest d’Ottawa et qui a été diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le groupe de techno-trad Swing a remporté les prix du meilleur spectacle et de l’artiste ou le groupe s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province. Damien Robitaille a raflé le prix de la presse. Et Iceberg est reparti avec la Trille Or du meilleur album et celle de la meilleure chanson pour Libérez l’homme. Andrea Lindsay a été consacrée découverte de l’année et Louis et le Voyageur meilleur groupe.

L’activité mensuelle torontoise Rencontres en chansons, de Bernard Dionne, était en nomination chez les meilleurs diffuseurs de spectacles.

Le gala s’est clôturé sur un medley des chansons de Paul Demers, récipiendaire du prix hommage, interprété par Robert Paquette, Aymar et Andrea Lindsay.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur