Tous aux terrasses!

Partagez
Tweetez
Envoyez

À mes yeux, chaque terrasse de bistro est une petite enclave où tous les habitants sont en vacances. Lorsque je m’assoie à une terrasse, seule avec un latte brûlant, livre en main, ou avec des amis devant un mojito rempli de glaçons étincellants, le temps s’arrête.

Toronto aime tellement ses terrasses que bien des propriétaires de cafés et de restaurants investissent dans les grandes chaufrettes verticales permettant d’étirer la saison tard dans la saison. Partout, ils grugent des petits bouts de trottoir pour installer quelques tables au soleil, et la rue prend vie.

J’aurais peine à sélectionner les dix terrasses que je préfère dans mon guide Toronto Urban Strolls 1, mais si on me tordait le bras, voici celles que je choisirais et pourquoi. (La semaine prochaine, je présenterai mes dix terrasses préférées tirées de Toronto Urban Strolls 2.)

* * *
Vous trouverez cet article et une foule d’autres faits et considérations sur le blogue www.passions100facons.blogspot.ca. Nathalie Prézeau est l’auteure de Toronto Fun Places… for families et des deux guides Toronto Urban Strolls… for girlfriends 1 et 2, en vente en librairies et sur ses deux sites.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur