Tournoi de soccer de l’École marocaine à Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’École marocaine de Toronto a accueilli dimanche dernier les finales de la troisième édition de son Tournoi de soccer au sein de l’école secondaire Étienne-Brulé À North York.

Le tournoi est devenu une tradition annuelle de l’école. Cet événement sportif est une des différentes activités offertes aux élèves, à coté de l’activité principale qui est l’apprentissage de la langue arabe aux enfants de la communauté.

Ce tournoi a régulièrement lieu au mois de janvier et dure environ quatre semaines (les dimanches). Huit équipes de deux groupes d’âges se sont affrontées dans les étapes finales du tournoi.

Le tournoi était parrainé cette année par le Conseil Scolaire Viamonde, à qui appartient l’école Étienne-Brûlé. L’organisation était d’un très haut niveau et tout était au petit détail, de l’organisation des matchs jusqu’aux maillots d’équipes qui affichaient les logos des commanditaires en guise de reconnaissance.

Le tournoi a été coordonné par un parent de l’école, M. Younes Nabih, qui est aussi un des fondateurs de la ligue UMA de soccer, ce qui a donné un aspect professionnel à l’événement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une armée de bénévoles constituée essentiellement par des parents d’élèves a contribué au succès de l’événement en assurant le coaching des joueurs, l’arbitrage des matches, l’inscription des scores et aussi la prise de photo et vidéos qui sont publiées à la page Facebook de l’école.

La cérémonie d’ouverture a été lancée par M, Hassan Rifai, un arbitre professionnel membre de deux grandes entités sportives et vice-président de l’Association des arbitres de l’Ontario. M. Rifai a aussi arbitré le match final des équipes seniors.

Le fondateur de l’école, M. Mohamed Benjelloun, s’est dit «particulièrement enchanté de voir la joie dans les yeux de ses élèves que leur apporte cet événement». L’ambiance dans la salle était chaleureuse et la réjouissance des parents spectateurs très apparente.

La remise des trophées et des prix est prévue le 28 février lors d’une autre activité artistique organisée aussi par l’école.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur