L’École marocaine de Toronto a accueilli dimanche dernier les finales de la troisième édition de son Tournoi de soccer au sein de l’école secondaire Étienne-Brulé À North York.
Le tournoi est devenu une tradition annuelle de l’école. Cet événement sportif est une des différentes activités offertes aux élèves, à coté de l’activité principale qui est l’apprentissage de la langue arabe aux enfants de la communauté.
Ce tournoi a régulièrement lieu au mois de janvier et dure environ quatre semaines (les dimanches). Huit équipes de deux groupes d’âges se sont affrontées dans les étapes finales du tournoi.
Le tournoi était parrainé cette année par le Conseil Scolaire Viamonde, à qui appartient l’école Étienne-Brûlé. L’organisation était d’un très haut niveau et tout était au petit détail, de l’organisation des matchs jusqu’aux maillots d’équipes qui affichaient les logos des commanditaires en guise de reconnaissance.
Le tournoi a été coordonné par un parent de l’école, M. Younes Nabih, qui est aussi un des fondateurs de la ligue UMA de soccer, ce qui a donné un aspect professionnel à l’événement.