Toujours plus d’élèves dans nos écoles françaises

Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme tout le monde le sait, c’est ce mardi 8 septembre que le Conseil scolaire Viamonde et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud ouvrent leurs portes à des milliers d’élèves pour la rentrée scolaire.

En 2015-2016, une population étudiante de plus de 11 000 jeunes fréquentera les 47 écoles élémentaires et secondaires du Conseil Viamonde situées aux quatre coins de la péninsule ontarienne jusqu’à London et Sarnia. Ce nombre représente une augmentation de 4% par rapport à l’an dernier.

Le CSDCCS, lui, franchit le cap des 16 000 élèves dans ses 57 écoles dans un territoire allant de Peterborough à Niagara Falls, en passant par Penetanguishene et Toronto. Pour un certain nombre d’entre eux, ce sera un nouveau chemin vers une école toute neuve. Ce sera le cas à East Gwillimbury et à Stouffville dans la région de York.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plusieurs écoles de nos deux organisations ont aussi fait l’objet de rénovations mineures ou majeures au cours de l’été.

Pour sa traditionnelle tournée, le directeur de l’éducation, Réjean Sirois (qui a annoncé cet été son départ pour Ottawa en octobre), se rendra dans quatre écoles, d’un bout à l’autre du territoire du CSDCCS.

À Viamonde, on accueille un directeur de l’éducation associé, Martin Bertrand, qui succédera au début de 2016 à Gyslaine Hunter-Perreault comme directeur de l’éducation. Pendant les premiers mois de son mandat, M. Bertrand compte visiter toutes les écoles et s’entretenir aussi bien avec les élèves qu’avec le personnel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur