Mardi dernier, le drapeau franco-ontarien vert et blanc a été hissé sur la terrasse de l’Hôtel de Ville de Toronto en présence de plusieurs personnalités francophones de la ville.
Selon Adam Giambrone, conseiller municipal, «c’est une façon pour la ville de Toronto, de reconnaître la présence et le rôle que joue cette communauté dans la cité».
Le Comité français de la ville de Toronto a participé à cette levée de drapeaux. Son président, Daniel Brignoli, ainsi que Mario Silva, deputé fédéral de Davenport, et Adam Giambrone ont prononcé quelques mots pour célébrer cette cérémonie qui a lieu tous les ans à l’occasion de la Saint Jean-Baptiste, patron des Canadiens-Français. Célébré par plusieurs communautés francophones en Amérique du Nord, ce jour est également celui de la «Fête nationale» du Québec.
Robert Godin, chanteur et comédien franco ontarien, a entonné l’hymne national Ô Canada, alors que Messieurs Giambrone et Brignoli hissaient le drapeau vert et blanc en présence de l’adjoint du Consul de France et de membres du Comité français et du conseil scolaire public entre autres.