Cette équipe des Raptors de Toronto est décidément imprévisible et pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. Après l’inexplicable défaite face aux Timberwolves dimanche, les hommes de Nick Nurse qui récupérait OG Anunoby ont empoché la victoire sur le parquet du deuxième de l’est, les Bucks de Milwaukee.
Fred VanVleet (33 points, 7 passes), Siakam (23 points, 13 rebonds, 6 passes) et leurs coéquipiers ont signé un match référence. Ils ont pris les devants en début de deuxième mi-temps et ont fait le nécessaire sur la deuxième partie du match pour ne jamais laisser leurs adversaires leur repasser devant. Le choix de Nick Nurse de jouer petit avec un 5 composé de Lowry (sorti sur blessure en 2e mi-temps), VanVleet, Powell, Anunoby et Siakam a payé, tout comme ses rotations avec Baynes au poste 5 et Boucher à ses côtés en 4.
Les Raptors se sont imposés finalement 113-124. Ils rejoueront les Bucks jeudi (19h30) pour la revanche, avant de retrouver les Timberwolves du Minnesota pour leur revanche cette fois-ci, vendredi (21h).
Le fil du match
Les Raptors démarrent parfaitement avec leur 5 de petite taille très mobile et agressif en défense. Celle-ci provoque trois pertes de balle adverses qui apportent des paniers faciles en contre-attaque. Siakam trouve VanVleet puis Lowry à 3-points. Toronto mène 7-16 après 4 minutes de jeu.