Toronto-Montréal en mégabus: 1$

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/08/2009 par l-express.ca

Coach Canada, qui fait partie de l’entreprise Stagecoach Group, vient d’investir 16 millions $ pour l’achat de 15 bus à deux étages, appellés «mégabus» qui feront la liaison Toronto-Kingston-Montréal.

Ces nouveaux bus de 81 places, mesurent presque 4 mètres de haut, pour une longueur dépassant 13 mètres, et sont dotés d’escaliers à l’avant et à l’arrière. Il y a 22 sièges disponibles en bas et 59 à l’étage.

Le mégabus offre un accès Internet, des lecteurs DVD, prises électriques, une vue panoramique, des toilettes, ainsi que des installations pour les personnes à mobilité réduite. Évidement, on trouve aussi les équipements de base tels des sièges inclinables, des tablettes dépliantes et des ceintures de sécurité.

À l’occasion de ce lancement, l’entreprise a mis en vente 10 000 billets à un dollar, disponibles sur son site Internet: www.megabus.com.

La vente des places a débuté le 12 août dernier à midi. Les 10 000 personnes qui pourront se procurer des billets a un tel prix devront toutefois ajouter la TPS ainsi que 50 cents pour les frais de réservation, ce qui reste un excellent tarif.

Publicité

Le PDG de Stagecoach, Brian Souter, met en avant les aspects économique et écologique: «Mégabus est la technologie la plus avancée et bénéfique pour l’environnement. Nos nouveaux véhicules émettent beaucoup moins de C02, ce qui réduit la pollution, la consommation d’essence et l’encombrement des routes puisqu’il peut transporter autant de passagers que 81 voitures. Le bus à deux étages est 10 fois plus efficace qu’un Boeing 737 et 25 fois plus efficace qu’un bus simple», explique-t-il, comparant la consommation par rapport au nombre de passagers transportés.

Brian Souter, né en 1954, a crée son entreprise de transport avec sa sœur Ann Gloag en 1980, à Perth en Écosse.

Parti avec seulement deux bus. Stagecoach Group est devenu, 29 ans plus tard, l’une des plus grandes entreprises de transport de Grande-Bretagne avec près de 40 000 employés dans le monde.

Coach Canada propose huit liaisons par jour entre Toronto et Montréal ainsi que neufs entre Toronto et Kingston. Une fois les 10 000 places à un dollar vendues, les prix pour un trajet se situeront entre 10$ et 60$.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur