Toronto en 1812: douze arrêts historiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Appel à tous les amateurs d’histoire; l’organisme de préservation du patrimoine, Heritage Toronto en collaboration avec la Société d’histoire de Toronto, organise une visite guidée gratuite en français sur les événements qui ont marqué la ville de York lors de la guerre de 1812-1813.

Lisette Mallet, qui fait des visites guidées depuis presque 10 ans, vous guidera dans un parcours de 2 heures qui comprend environ 12 arrêts historiques.

«On va aller visiter la ville de Toronto, autrefois appelé York, comme elle était en 1812-1813, au moment de l’invasion américaine.»

«La ville de Toronto n’était pas du tout ce qu’elle est maintenant. À l’époque, il n’y avait que 700 habitants. Mais c’était quand même une ville multiculturelle.»

«On ne va pas parler de la bataille, mais plutôt de la ville; de ses limites géographiques, de l’établissement des premiers édifices parlementaires et de l’expérience des citoyens à cette époque», explique Mme Mallet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Afin que sa programmation soit accessible à tous, Heritage Toronto, offre des visites guidées en plusieurs langues grâce à 50 guides bénévoles.

«Heritage Toronto fait beaucoup de travail pour inclure le patrimoine d’autre culture, et la visite du 7 septembre va être offerte en anglais, en français et en mandarin, avec trois guides différents », dit Mme Mallet, qui est sur le point de réaliser la dernière visite guidée en français de Heritage Toronto pour l’année 2013.

Point de rencontre

Le départ de la visite est prévu pour samedi le 7 septembre, à 13h30, au parc St. James, à l’intersection de la rue King et de la rue Church.

La visite durera environ deux heures et se terminera au Centre d’interprétation du Premier Parlement, situé au 265 rue Front Est, où les participants pourront visiter l’exposition Fondations et incendies – l’établissement des premiers édifices parlementaires.

Cette visite guidée est accessible à tous et se déroulera beau temps, mauvais temps.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiens sont également permis durant les visites et, bien sûr, les donations volontaires sont encouragées afin de permettre à Heritage Toronto d’offrir des activités de qualité.

Renseignements

heritagetoronto.org

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur