Plus que quelques jours avant le lancement de la fierté gaie de Toronto! Avec cette année l’accueil de la Fierté internationale, le programme promet d’être riche en activités en tout genre. Franco Queer, l’association LGBT francophone de Toronto, prépare cette année «une édition exceptionnelle» d’activités.
Pour commencer la fête comme il se doit, Franco Queer organisera tout d’abord un Apéro arc-en-ciel au Boutique Bar de Church Street ce jeudi 12 juin à 17h30. À cette occasion, l’association présentera les différents évènements à venir lors du festival.
Rendez-vous ensuite le 14 juin de 14h à 17h pour le vernissage de l’exposition Franco Fierté. L’Urban Gallery, située à l’ouest de la rue Queen, accueillera les photographies de Claude Martel sur le thème de la «chair».
Le 15 juin, c’est une visite du Village gai qui est proposée par la société d’histoire de Toronto. On pourra découvrir à partir de 14h, au métro Wellesley, les secrets de ce quartier vibrant et du patrimoine LGBTQIA torontois.
Le lendemain soir, à 18h30, ce sont les désormais fameux Improbables de Toronto qui se donneront la réplique pour une soirée d’improvisation théâtrale hors du commun au Supermarket de Kensington.