Top 10 raisons d’aller à la Fan Expo de Toronto

Plusieurs prix seront remis pour les meilleurs costumes de la Fan Expo.
Partagez
Tweetez
Envoyez

En fin de semaine aura lieu à Toronto la 25e édition de la Fan Expo Canada, véritable lieu de rencontre des passionnés de science-fiction, bandes dessinées, mangas, horreur ou encore jeux vidéo.

Pendant quatre jours, du jeudi 22 au dimanche 25 août, près de 130 000 visiteurs devraient traverser les allées du Palais des congrès de Toronto (le Metro Toronto Convention Centre) où aura lieu l’événement.

Et pourquoi pas vous? Voici 10 bonnes raisons de vous y rendre.

Des invités de renom

Comme à leur habitude, les organisateurs de l’événement ont mis le paquet sur la liste des invités.

John Travolta (Pulp Fiction, Saturday) Jeff Goldblum (Jurassic Park) Tom Willing (Smallville) ou encore les vedettes des Goonies… De nombreux acteurs mondialement connus seront présents à la convention.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, plusieurs grands acteurs vocaux et des créateurs de bandes dessinées feront eux aussi l’honneur de leur présence.

Des dizaines de vedettes de films et de séries – des années 1990 et 2000 surtout – seront présents à la Fan Expo de Toronto.

Les stands d’autographes et de photos

En plus de voir vos vedettes préférées, vous pourrez même obtenir, avec un peu de chance (et beaucoup de patience), un précieux autographe, un égoportrait ou même une photographie.

Des stands seront par ailleurs spécialement dédiés aux rencontres avec les acteurs invités. Retrouvez les différents horaires et modalités sur le site de l’événement.

Pénétrer dans le monde d’Harry Potter

Si vous souhaitez passer votre examen de potions magiques ou même sauver le Ministère de la Magie, vous trouverez au stand 706 un jeu d’évasion consacré à l’univers d’Harry Potter.

Nécessitant une réservation au préalable, il plongera ses participants pendant près de 40 minutes dans une pièce tout droit sortie de l’esprit de JK Rowling.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vous pourrez également prendre part au cours du week-end à des matchs de Quidditch, sport phare à Poudlard.

Réussirez-vous à passer votre examen de magie?

Voir jouer les champions nord-américains de la Rocket League

Les fans de jeux vidéo seront également à la fête puisque, samedi et dimanche, auront lieu les finales du championnat nord-américain de la populaire Rocket League.

Alliant soccer et voitures lancées à pleine vitesse, les sensations fortes seront garanties, et ce même derrière les écrans.

Les finales de Rocket League auront lieu samedi et dimanche (n. f Fan Expo Canada)

Observer les plus beaux Cosplays

Cette année, le Cosplay sera à l’honneur pendant la Fan Expo. Entre tapis rouge, rencontres organisées et surtout grand concours national du meilleur costume, vous rencontrerez à coup sûr vos personnages préférés au détour des allées.

Une convention adaptée aux plus jeunes

Une zone famille sera installée dès l’ouverture, permettant aux plus jeunes de profiter eux aussi de l’événement. Ils pourront ainsi jouer à des matchs de basketball avec des robots et même participer à des batailles médiévales!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des ateliers de maquillage et de dessin en 3D devraient également les ravir.

Stand d’affiches et de bandes dessinées.

Discuter avec des professionnels

De nombreux ateliers dirigés par des professionnels seront mis en place au cours des quatre jours. Vous pourrez ainsi y apprendre comment dessiner un manga ou un animé par exemple, mais aussi discuter tout simplement avec des personnes travaillant dans les milieux concernés.

Jouer à vos jeux de société préférés

Jeux de rôle grandeur nature, Catan ou encore Donjons et Dragons, de nombreux jeux de société seront mis à disposition tout au long du week-end pour les visiteurs. Vous trouverez ainsi plusieurs salles et stands spécialement consacrés aux parties amicales entre amis, mais aussi aux tournois entre joueurs plus aguerris.

Catan ou encore Donjons et Dragons, de nombreux jeux de société seront disponibles.

Lecture de Charlie and the Chocolate Factory

Au cours de la Fan Expo auront également lieu plusieurs performances de littérature orale, avec la lecture du très fameux ouvrage de Roald Dahl, Charlie and the Chocolate Factory. Vous pourrez ainsi avoir la chance d’écouter certains des meilleurs acteurs vocaux, vous contant la fabuleuse histoire de Charlie Bucket.

Jeu de lumière sur la Tour CN

Enfin, la Tour CN sera illuminée samedi soir aux couleurs de l’événement pour célébrer le 25e anniversaire de la Fan Expo. Un spectacle lumineux de huit minutes aura également lieu toutes les heures au cours de la soirée, vous garantissant un spectacle magnifique à ne pas manquer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Si vous avez été convaincus, des billets sont encore disponibles sur le site de l’événement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur