L’Etobicoke Olympium, un centre aquatique communautaire de grande envergure situé dans la ville de Toronto, subira des rénovations de l’ordre de 20 millions $, à temps pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains, ont annoncé mercredi dernier les organisateurs de Toronto2015.
Situé dans le Centennial Park, l’Etobicoke Olympium offrira un espace d’entraînement nécessaire aux centaines d’athlètes qui concourront dans les disciplines aquatiques telles que la natation, le water-polo, le plongeon et la nage synchronisée, avant la compétition en juillet 2015, à l’occasion des Jeux panaméricains.
Le projet est financé conjointement par le gouvernement du Canada et par la Ville de Toronto. L’installation fermera ses portes en vue des rénovations le 1er juillet 2013 et rouvrira à l’été suivant.
La Ville de Toronto procédera également à la réfection de la toiture de l’Olympium dans le cadre des travaux d’amélioration pour les Jeux panaméricains.
Des installations historiques
«L’Olympium à Etobicoke est un témoignage du riche héritage d’installations sportives dans la communauté», a déclaré Ian Troop, directeur général du Comité d’organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).