Timmins aura son campus Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Belle pioche pour le Collège Boréal! La semaine dernière, Madeleine Meilleur, ministre responsable des affaires francophone et Denis Hubert, président du Collège Boréal, ont annoncé l’octroi d’une contribution financière de 7,5 millions $ destinée à la construction d’un nouveau campus du Collège Boréal à Timmins.

Afin de répondre aux besoins croissants de la communauté francophone de Timmins en terme de formation et de développement d’une main d’œuvre qualifiée, le Collège Boréal a entrepris des démarches auprès de différents paliers gouvernementaux et de partenaires locaux dans le but de concrétiser un important projet de campus régional.

La première phase de développement prévoit une superficie d’environ 42 000 pieds carré pour un coût préliminaire estimé à près de 14 millions $ (dont 11,5 millions $ est associé à la construction). Ce campus fournira à la population francophone de Timmins des infrastructures modernes aptes à offrir un environnement propice aux besoins spécifiques de la communauté et les environs.

D’autres phases de développement sont actuellement à l’étude et le nom de nouveaux partenaires serait annoncé prochainement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À ce titre, Denis Hubert souligne l’importance que revêt une telle contribution du gouvernement dans le développement économique, social et culturel de Timmins: «Cette annonce du gouvernement provincial permet au Collège Boréal de poursuivre ses démarches en vue de consolider son expertise de formation et d’apprentissage dans une région où près de la moitié de la population s’identifie comme francophone.»

Et d’ajouter: «Nous travaillons de concert avec le gouvernement fédéral notamment le cabinet de Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien. J’anticipe pour très bientôt une bonne nouvelle c’est pourquoi je tiens à remercier la ministre, son personnel politique ainsi que ses administrateurs pour l’appui qu’ils nous ont témoigné concernant le campus de Timmins.»

Enfin, de par sa nature communautaire, le projet de campus Boréal à Timmins sera appelé à créer de nouveaux emplois dans la région.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur