Belle pioche pour le Collège Boréal! La semaine dernière, Madeleine Meilleur, ministre responsable des affaires francophone et Denis Hubert, président du Collège Boréal, ont annoncé l’octroi d’une contribution financière de 7,5 millions $ destinée à la construction d’un nouveau campus du Collège Boréal à Timmins.
Afin de répondre aux besoins croissants de la communauté francophone de Timmins en terme de formation et de développement d’une main d’œuvre qualifiée, le Collège Boréal a entrepris des démarches auprès de différents paliers gouvernementaux et de partenaires locaux dans le but de concrétiser un important projet de campus régional.
La première phase de développement prévoit une superficie d’environ 42 000 pieds carré pour un coût préliminaire estimé à près de 14 millions $ (dont 11,5 millions $ est associé à la construction). Ce campus fournira à la population francophone de Timmins des infrastructures modernes aptes à offrir un environnement propice aux besoins spécifiques de la communauté et les environs.
D’autres phases de développement sont actuellement à l’étude et le nom de nouveaux partenaires serait annoncé prochainement.