12 représentations du célèbre opéra The Magic Flute (La Flûte Enchantée) de Wolfgang Amadeus Mozart, sont proposées par la Canadian Opera Company (COC) jusqu’au 25 février, au Four Seasons Centre for the Performing Arts. Deux jeunes artistes y détiennent les rôles-titres, Frédéric Antoun, ténor natif de Montréal, interprétant le personnage de Tamino, et Simone Osborne, soprano originaire de Vancouver mais basée à Toronto, dans le rôle de Pamina. L’Express a rencontré Frédéric Antoun, artiste interprète très convoité en Amérique du Nord et en Europe.
«La mise en scène de La Flûte Enchantée est absolument magnifique; de l’éclairage aux décors jusqu’aux costumes d’époque somptueux empreints d’une touche contemporaine. Le tout fascine, trempé d’une ambiance unique à la Mozart. Un spectacle à la fois surprenant et rafraîchissant!», déclare le ténor.
Précisons que le registre de la voix de Frédéric Antoun, appartenant au ténor lyrique léger, en fait un artiste particulièrement prisé par les compagnies d’opéra pour interpréter le rôle de Tamino.
Le ténor chantera les 10, 20, 23 et 24 février accompagné de la très acclamée Simone Osborne (Pamina), soprano âgée de 26 ans, également une étoile montante à surveiller. Mentionnons qu’une autre francophone, la soprano Aline Kutan, interprétera le rôle captivant de la Reine de la Nuit.
La Flûte Enchantée, conte symbolique, baigne dans un univers féerique et fantastique avec son oiseleur, ses clochettes magiques et sa mythique Reine de la Nuit.