TFO: trois émissions remplaceront RelieF

Gisèle Quenneville


8 mai 2012 à 11h10

RelieF n’est plus. La saison de l’émission quasi-quotidienne d’affaires publiques de TFO, animée par Gisèle Quenneville, qui avait remplacé Panorama l’an dernier, a pris fin la semaine dernière, un mois plus tôt que prévu.

Le concept sera remplacé, en septembre prochain, par trois émissions très distinctes – société, musique et cinéma – dont les noms ne sont pas encore arrêtés.

Société

L’émission d’affaires publiques, toujours animée par Gisèle Quenneville, continuera de viser «l’analyse des enjeux qui touchent les citoyens d’ici et d’ailleurs». On proposera «une revue des dossiers courants avec des invités et des personnalités engagés dans les dossiers d’actualité».

Dans les réseaux sociaux, la croissance du phénomène du partage de vidéos est fulgurante. «La nouvelle chronique Ici et là sera l’occasion de propager des nouvelles de la communauté dans un format dynamique», indique-t-on à TFO. «Ce qui permettra de répondre à la fois aux nouvelles habitudes de consommation des médias du public et à un meilleur rayonnement de nos communautés.»

Musique

Côté musique, on parle d’une «vitrine musicale unique qui permettra à tous les passionnés de musique de découvrir et de partager les talents émergents francophones». L’identité de l’animateur ou animatrice de cette émission n’est pas encore confirmée.

D’ailleurs, TFO annonce pour les prochains mois le lancement d’un «projet multiplateforme au service de la jeune création», devant regrouper «les acteurs de la scène musicale au Canada en proposant une découverte du cheminement artistique par le biais de portraits d’artistes émergents, de prestations et de vidéoclips».

Cinéma

Animée par Yves Massicotte, l’actuel spécialiste des soirées cinéma à TFO, la troisième émission portera sur le cinéma. «Du contenu original à l’affût des nouveautés sera livré sous forme de blogue, par un site web renouvelé, ainsi que via un rendez-vous télé hebdomadaire truffé d’entrevues en profondeur et de reportages provenant de grands festivals de cinéma canadiens et internationaux», annonce TFO.

Marie Masse, directrice principale des contenus Web-télé, ajoute que «la création d’un forum d’échanges avec les artisans, les cinéphiles et nos partenariats avec des festivals de marque, permettront une présence accrue de TFO dans l’industrie cinématographique, en plus d’offrir aux cinéphiles l’opportunité d’un dialogue avec des contenus surprenants et partageables».

Après la dernière diffusion de RelieF le jeudi 3 mai, les équipes de TFO concentrent désormais leurs efforts en vue de la production des contenus qui seront lancés aux cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Contestation judiciaire : les premières demandes de financement sont attendues

Programme de contestation judiciaire
Près de deux ans après la fermeture du Programme d’appui aux droits linguistiques (PADL) et 12 ans après l’abolition du Programme de contestation judiciaire...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 16h00

Haro sur le gaspillage des aliments

Un tiers de la nourriture produite dans le monde finirait à la poubelle. Au Canada, plus de 60% de cette nourriture serait encore consommable....
En lire plus...

15 janvier 2019 à 14h25

La santé mentale dans le domaine de l’emploi: il faut en parler

C’est bien, pour une entreprise, d’avoir une approche définie sur papier pour traiter les problèmes de santé mentale – mais sa mise en pratique...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur