RelieF n’est plus. La saison de l’émission quasi-quotidienne d’affaires publiques de TFO, animée par Gisèle Quenneville, qui avait remplacé Panorama l’an dernier, a pris fin la semaine dernière, un mois plus tôt que prévu.
Le concept sera remplacé, en septembre prochain, par trois émissions très distinctes – société, musique et cinéma – dont les noms ne sont pas encore arrêtés.
Société
L’émission d’affaires publiques, toujours animée par Gisèle Quenneville, continuera de viser «l’analyse des enjeux qui touchent les citoyens d’ici et d’ailleurs». On proposera «une revue des dossiers courants avec des invités et des personnalités engagés dans les dossiers d’actualité».
Dans les réseaux sociaux, la croissance du phénomène du partage de vidéos est fulgurante. «La nouvelle chronique Ici et là sera l’occasion de propager des nouvelles de la communauté dans un format dynamique», indique-t-on à TFO. «Ce qui permettra de répondre à la fois aux nouvelles habitudes de consommation des médias du public et à un meilleur rayonnement de nos communautés.»
Musique
Côté musique, on parle d’une «vitrine musicale unique qui permettra à tous les passionnés de musique de découvrir et de partager les talents émergents francophones». L’identité de l’animateur ou animatrice de cette émission n’est pas encore confirmée.