TFO: trois émissions remplaceront RelieF

Gisèle Quenneville
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/05/2012 par l-express.ca

RelieF n’est plus. La saison de l’émission quasi-quotidienne d’affaires publiques de TFO, animée par Gisèle Quenneville, qui avait remplacé Panorama l’an dernier, a pris fin la semaine dernière, un mois plus tôt que prévu.

Le concept sera remplacé, en septembre prochain, par trois émissions très distinctes – société, musique et cinéma – dont les noms ne sont pas encore arrêtés.

Société

L’émission d’affaires publiques, toujours animée par Gisèle Quenneville, continuera de viser «l’analyse des enjeux qui touchent les citoyens d’ici et d’ailleurs». On proposera «une revue des dossiers courants avec des invités et des personnalités engagés dans les dossiers d’actualité».

Dans les réseaux sociaux, la croissance du phénomène du partage de vidéos est fulgurante. «La nouvelle chronique Ici et là sera l’occasion de propager des nouvelles de la communauté dans un format dynamique», indique-t-on à TFO. «Ce qui permettra de répondre à la fois aux nouvelles habitudes de consommation des médias du public et à un meilleur rayonnement de nos communautés.»

Musique

Côté musique, on parle d’une «vitrine musicale unique qui permettra à tous les passionnés de musique de découvrir et de partager les talents émergents francophones». L’identité de l’animateur ou animatrice de cette émission n’est pas encore confirmée.

Publicité

D’ailleurs, TFO annonce pour les prochains mois le lancement d’un «projet multiplateforme au service de la jeune création», devant regrouper «les acteurs de la scène musicale au Canada en proposant une découverte du cheminement artistique par le biais de portraits d’artistes émergents, de prestations et de vidéoclips».

Cinéma

Animée par Yves Massicotte, l’actuel spécialiste des soirées cinéma à TFO, la troisième émission portera sur le cinéma. «Du contenu original à l’affût des nouveautés sera livré sous forme de blogue, par un site web renouvelé, ainsi que via un rendez-vous télé hebdomadaire truffé d’entrevues en profondeur et de reportages provenant de grands festivals de cinéma canadiens et internationaux», annonce TFO.

Marie Masse, directrice principale des contenus Web-télé, ajoute que «la création d’un forum d’échanges avec les artisans, les cinéphiles et nos partenariats avec des festivals de marque, permettront une présence accrue de TFO dans l’industrie cinématographique, en plus d’offrir aux cinéphiles l’opportunité d’un dialogue avec des contenus surprenants et partageables».

Après la dernière diffusion de RelieF le jeudi 3 mai, les équipes de TFO concentrent désormais leurs efforts en vue de la production des contenus qui seront lancés aux cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur