Tests de l’OQRE: nos conseils scolaires se félicitent du rendement de leurs élèves

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/09/2013 par l-express.ca

Le Conseil scolaire Viamonde, tout comme le Conseil de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), se disent fiers des résultats de leurs écoles élémentaires aux derniers tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), dévoilés la semaine dernière.

«Toutes les écoles affichent de meilleurs résultats tant en lecture, en écriture qu’en en mathématiques et ce, comparativement aux résultats de l’année dernière», indique-t-on à Viamonde. «L’amélioration varie de 3% à 6% selon les matières et les écoles.»

Championnes parmi toutes, les écoles élémentaires L’Harmonie de Waterloo et Patricia-Picknell d’Oakville s’illustrent brillamment en obtenant de très bons résultats dans toutes les matières, en 3e année comme en 6e année. Les écoles Charles-Sauriol de Toronto et Marie-Curie de London présentent également de très bons résultats.

Publicité

De son côté, le CSDCCS voit ses élèves se démarquer «particulièrement au niveau de la langue française, tant en 3e qu’en 6e année, alors qu’ils sont jusqu’à 92% à atteindre ou dépasser les normes provinciales, un taux plus élevé que jamais».

Le CSDCCS est particulièrement fier que l’école élémentaire catholique Mgr-Jamot (Peterborough) soit citée en exemple par l’OQRE.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur