«Tant à découvrir»: du français sur nos plaques!

Partagez
Tweetez
Envoyez

La plaque d’immatriculation ontarienne portant le slogan «Yours to discover» existe maintenant en français. L’Ontario français offrira maintenant officiellement «Tant à découvrir» à ses touristes et habitants.
 
Il est possible de se procurer cette nouvelle plaque à n’importe quel Bureau d’immatriculation et de délivrance des permis de conduire, et à n’importe quel centre Service Ontario qui fournit des services reliés à l’immatriculation des véhicules et à la délivrance des permis de conduire.

Les clients qui désirent échanger une plaque en anglais contre une plaque en français devront payer les frais habituels de 20 $ qui sont perçus pour remplacer des plaques.

«La nouvelle plaque en français montre que le gouvernement McGuinty soutient la prestation, à notre vaste population francophone, de services publics et de produits de haute qualité, a déclaré le ministre des Transports Jim Bradley. Il y a vraiment Tant à découvrir en Ontario, et nos plaques le disent dorénavant en français et en anglais.»

Un geste que n’a pas manqué de féliciter la ministre déléguée aux Affaires francophones Madeleine Meilleur: «Tous les Ontariens ont maintenant la possibilité de montrer, sur nos routes et où qu’ils aillent, que l’Ontario est fier de sa culture et de sa langue françaises.»

Satisfaction également du côté de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui a souligné l’importance d’un geste symbolique dont les retombées ne pourront être que positives. «Tant à découvrir, trois mots seulement, un énoncé accrocheur et engageant qui a sa signification pour la collectivité francophone de l’Ontario. Ce slogan français sur nos plaques est une reconnaissance de plus pour la communauté francophone qui, de par son dévouement et son épanouissement, contribue à l’essor et à la richesse de l’Ontario», a souligné la présidente de l’AFO Mariette Carrier-Fraser.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur