Difficile de ne pas connaître en France les morceaux aux sonorités pop-rock de Talisco, de son vrai nom Jérôme Amandi. The Keys, ou encore Your Wish, résonnent en chacun de nous si on a passé un peu trop de temps devant les réclames de la télévision. Talisco, «c’est le mec de la pub» dans l’hexagone.
«J’ai eu énormément de chance avec cela. On a une grande liberté artistique dans les publicités, beaucoup plus importante qu’à la radio, avec laquelle on doit ajuster la musique pour qu’elle corresponde à un certain format», confie Talisco à L’Express.
Néanmoins, l’artiste, né à Bordeaux, ne s’est pas contenté de séduire le public français. Dès son premier album, Run, en 2014, il part en tournée en Europe et conquiert de nouveaux cœurs.
L’aventure se poursuit même outre-Manche pour son deuxième album, Capitol Vision, mixé par le célèbre Joshua Jaycen, qui a collaboré avec Jay-Z, Justin Timberlake, ou encore Snoop Dogg. Après avoir livré une centaine de concerts en Europe, Talisco s’empare des scènes d’Amérique du Nord (New York, Los Angeles, Chicago, etc.).